08 octobre 2008

Idée cadeau

Ce soir je vous présente un petit projet que j'ai réalisé pour l'anniversaire à une amie. Le but était de faire un cadeau personnalisé que la personne peux utiliser comme marque page de lecture. Bon ok, c'est une "private joke", mais même les plus écervelés pourraient comprendre :)

Première étape: créer la BD en faisant de petits croquis que vous remaniez sur illustrator. Pour le format, il faut bien faire attention aux tailles des marques pages. Vous pouvez prendre exemple sur celles des librairies. Il faut concilier lisibilité de la BD et longueur du marque-page. Si vous faites un pavé, ça le fait pas car c'est presque un PQ déroulé! Si la taille est trop compacte, on voit rien des dessins et du texte!

Deuxième étape: il faut passer chez un imprimeur! Et oui, comme je n'ai pas eu le matos pour plastifier il faut mettre la main à la poche! Il faut juste préciser au gulu qui imprime que vous voulez écrire quelque chose sur le papier avant qu'il fasse l'irréparable. Et pour la plastification, ma préférance est allée pour la version mat qui est beaucoup plus lisible mais c'est un choix...

Voilà, j'espère que ça va en inspirer plus d'un. C'est pas très dur à faire et puis pour les fêtes c'est toujours mieux et plus classe qu'un boût de papier cartonné où on a griffoné des voeux!

Recto
Verso

Aucun commentaire: